GANEO CONFORT, nos 5 raisons pour entretenir votre chaudière une obligation réglementaire aux multiples bénéfices.

Une obligation réglementaire aux multiples bénéfices.

Une chaudière est utilisée pour produire du chauffage, de l’eau chaude sanitaire et occupe à ce titre une place importante dans les équipements de votre logement. Son entretien est annuel et obligatoire. C’est pour cela que GANEO CONFORT vous conseil de l’effectuer mais aussi car il en va de la sécurité de la maison et de ses occupants, des performances de la chaudière et de sa durée de vie.

POURQUOI FAIRE ENTRETENIR SA CHAUDIÈRE ?

GANEO CONFORT vous propose d’effectuer votre entretien car celui-ci est très important, car en cas de manquement à cette obligation, tous éventuels sinistres seront à votre charge mais un entretien annuel permet également :

  • De diminuer le nombre d’accidents domestiques par intoxication au monoxyde carbone qui sont causés par des appareils de chauffage défectueux.
  • D’améliorer les performance écologique de votre chaudière, en effet, lorsque GANEO CONFORT réglera bien votre chaudière la combustion sera plus efficace et les émissions de gaz nocifs seront moindres.
  • De diminuer vos dépenses énergétiques, avec l’entretien vous aller optimiser le fonctionnement de votre chaudière et ainsi réaliser des économies d’énergie (entre 8 et 12%)
  • D’augmenter la longévité de votre appareil car un équipement régulièrement révisé présente moins de risques de dysfonctionnement grave.
  • Et enfin vous réduirez les coûts de fonctionnement car il faut savoir que lorsque GANEO CONFORT procédera à la révision de votre chaudière, nous pourrons détecter des pannes qui auraient pu évoluer en problèmes techniques important. Cela vous permettra d’éviter des frais de dépannages ou des réparations conséquentes.

COMMENT SE PASSE UN ENTRETIEN CHAUDIÈRE AVEC GANEO CONFORT ?

Une fois le rendez-vous pris, GANEO CONFORT se rend chez vous et procède à la visite d’entretien de votre chaudière. Tout d’abord nous réalisons un contrôle général de votre chaudière avec le nettoyage des pièces encrassées, poussiéreuses, entartrées, etc., et surtout le ramonage des conduits d’évacuation des chaudières à combustion. Pour les chaudières de type B qui ne sont pas étanches, nous vérifions le taux de monoxyde de carbone.

Nous contrôlons les émissions polluantes et procédons au réglage éventuel de certains paramètres pour optimiser les performances de votre chaudière.Puis nous renforçons la sécurité.

Enfin, GANEO CONFORT vous envoie dans les quinze jours au plus tard, une attestation d’entretien que vous devrez conserver au moins deux ans.

GANEO CONFORT profitera de l’entretien de votre chaudière pour vous donner quelques conseils d’utilisation, vous faire part des éventuels points à surveiller, voire vous recommande un nouveau modèle de chaudière, plus performant, plus écologique et économique.

Rendez-vous en ligne sur : http://ganeoconfort.fr/entretien-chaudiere

Laisser un commentaire