PMR, exemple d’aménagement pour une salle de bain

salle de bain avant adaptation PMR

Une salle de bain PMR (pour Personne à Mobilité Réduite) est essentielle pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap de garder une certaine autonomie. Ganeo Confort à aménager cette salle de bain afin de la rendre accessible.

Salle de bain avant l’adaptation PMR

salle de bain avant adaptation PMR
salle de bain avant adaptation PMR

La précédente salle de bain n’était pas adaptée aux personnes en situation d’handicap. Le lavabo était trop haut, le miroir hors d’atteinte et l’entrée dans la baignoire étaient très difficiles d’accès pour une personne en fauteuil roulant.

Douche adaptée PMR

douche adapté PMR
douche adapté PMR

Afin de permettre à cette douche d’accueillir des personnes à mobilité réduite, un siège de douche pliant avec pieds et siège rembourré permet d’accueillir une personne atteinte d’un handicap.

L’accès à la douchette est facilité par son abaissement. Les robinets pour changer la température de l’eau ne nécessitent plus d’être serré, des poignées ergonomiques ont étés installées.

Des barres d’appui ont été installées afin de permettre à cette personne de pouvoir se replacer dans un fauteuil roulant ou de s’installer dans la douche.

A lire aussi :

AVANT / APRES douche rénovée

Vasque adaptée pour une personne à mobilité réduite

vasque PMR
vasque PMR

Élégante, cette vasque installée sur un plan de travail est assez basse, afin que tout soit accessible en position assise.

Vous avez envie de faire adapter votre salle de bain pour vous ou l’un de votre proche ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Laisser un commentaire